D3 50 mg – 90 gélules

99.00

UGS : 068886 Catégories : ,

Description

Vitamine D – en fait, c'est un groupe de substances biologiquement actives, qui comprend le cholécalciférol et l'ergocalciférol.

Quels sont les bienfaits de la vitamine D ?

La fonction la plus importante est de maintenir notre système squelettique, à savoir les taux sériques de calcium et de phosphore dans la plage physiologique. Ce sont ces minéraux qui contribuent à la croissance osseuse et à la minéralisation osseuse. Cela est dû à l'effet récepteur de la vitamine D dans le duodénum : augmentation de l'efficacité de l'absorption du phosphore et du calcium, réabsorption du calcium dans les reins à partir du filtrat glomérulaire et différenciation des précurseurs des ostéoclastes dans les os.

Une carence en vitamine D peut entraîner des malformations osseuses (rachitisme chez l'enfant, ostéomalacie1 chez l'adulte) et des manifestations d'hyperparathyroïdie secondaire, la vitamine D augmente à la fois l'immunité innée et acquise en participant à l'activation des cellules immunitaires et en déclenchant la synthèse de peptides endogènes (défensines et cathélicidines ) de propriétés anti-infectieuses et anti-tumorales. En outre, un certain nombre d'études ont révélé une relation entre les niveaux de vitamine D et les maladies infectieuses. Dans le contexte d'un niveau réduit de vitamine D, le niveau de cytokines anti-inflammatoires augmente, ce qui affecte considérablement l'efficacité de la réponse immunitaire.
Des niveaux insuffisants de cette vitamine augmentent le risque de développer des maladies respiratoires et intestinales aiguës. Et les schémas thérapeutiques qui incluent la reconstitution de la norme quotidienne réduisent le risque de complications dues à l'activation d'agents anti-inflammatoires.

N'oubliez pas que la vitamine D3 régule l'activité des gènes – une amélioration de la vitamine D3 contribue à une modification de la sévérité (expression) des gènes associés au risque de développer un cancer5,6 des maladies cardiovasculaires, des maladies auto-immunes.
3% du génome est affecté par la vitamine D.
La vitamine D est très importante pour les femmes. Le faible niveau de cette vitamine chez les femmes enceintes affecte négativement l'implantation de l'embryon. Lors de la réalisation d'une fécondation in vitro (FIV) chez des patientes présentant des taux de vitamine D3 dans le couloir normatif acceptable, la capacité d'implantation de l'endomètre était plus élevée. Il existe une relation directe entre le niveau de cette vitamine dans le sang du fœtus et de la mère. Par conséquent, il est important de rappeler qu'un manque de vitamine D3 pendant la grossesse peut nuire au développement du système immunitaire, augmenter le risque de développer des maladies infectieuses et, dans les formes graves de carence, un rachitisme intra-utérin du fœtus peut se développer8. De plus, selon l'étude, de faibles niveaux de vitamines chez les femmes enceintes sont associés à un risque accru de fausse couche.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “D3 50 mg – 90 gélules”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *