Vitamine B Thorne Research Basic B Complex, 60 gélules

943.00

UGS : THR-10403 Catégories : ,

Description

Les vitamines B sont un élément essentiel et important de l'alimentation quotidienne.

  • Vitamine B1 (thiamine). Libère l'énergie des graisses, des glucides, des protéines. On le trouve en grande quantité dans les produits de panification complète, les flocons d'avoine, le sarrasin, les coques de céréales, les pois verts.
  • Vitamine B2 (riboflavine). Le composant est nécessaire à la santé des yeux, de la peau et des muqueuses, alors qu'il est impliqué dans tous les types de réactions métaboliques. La teneur élevée en riboflavine est notée dans la viande, les œufs, les champignons, les noix, la levure, le brocoli, les abats (foie, rognons), le pain blanc, le riz, les flocons d'avoine.
  • Vitamine B3 (niacine, vitamine P, vitamine PP). La fonction principale est la synthèse des graisses et des protéines, elle est activement impliquée dans les processus métaboliques. La niacine est riche en aliments tels que le sarrasin, le pain de seigle, les betteraves, la viande, les champignons, la mangue, l'ananas.
  • Vitamine B5 (acide pantothénique). Participe activement aux processus de synthèse des anticorps, accélère la régénération des tissus. Vous pouvez reconstituer les stocks à l'aide d'ail, de sarrasin, de flocons d'avoine, de viande de poulet, de caviar de poisson, de lait, de noisettes, d'abats (reins, cœur). En petite quantité, il est synthétisé par l'organisme à l'aide de la microflore intestinale.
  • Vitamine B6 (pyridoxine). Participe à la formation de l'hémoglobine, est nécessaire au métabolisme des glucides. La pyridoxine régule l'activité du système nerveux, participe à la production de globules rouges et d'anticorps. Le corps produit une microflore intestinale saine, en plus de la vitamine B6, des noix, des céréales germées, des légumineuses, de la viande et des produits laitiers, des épinards, du chou, des fraises, des cerises, des agrumes, des pommes de terre, des œufs sont riches.
  • Vitamine B7 (biotine).Participe à la libération d'énergie des composés contenant des calories. La microflore d'un intestin sain fournit au corps des quantités suffisantes de biotine. En quantité minime, la substance est présente dans tous les produits consommés ; noix, cacahuètes, soja, chou-fleur, abats (rognons, foie) sont reconnus comme détenteurs de records pour sa teneur.
  • Vitamine B9 (acide folique). Responsable de la formation des acides nucléiques, des leucocytes et des érythrocytes, nécessaires à la croissance et à l'immunité. Chez la femme enceinte, il contribue au développement du fœtus. Dans le corps, l'acide folique est synthétisé à l'aide de la microflore intestinale. Vous pouvez reconstituer son approvisionnement avec des légumes à feuilles vertes, des agrumes, du miel, du pain complet, du foie, de la levure.
  • Vitamine B12 (cobalamine). Nécessaire à la formation des globules rouges, est responsable du développement et du fonctionnement du système nerveux. Source – produits d'origine animale (jaunes d'œufs, foie, produits laitiers).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vitamine B Thorne Research Basic B Complex, 60 gélules”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *